samedi 16 mai 2015

Déodorant Bio Lavera


Depuis que mes finances me le permettent (youpi la reprise d'activité !) je m'oriente petit à petit vers une alimentation plus saine. À l'occasion d'une commande de produits alimentaires  Bio, sur le site de GreenWeez (dont je vous parlerais dans un prochain article), je suis allée voir les produits d'hygiène et de beauté qu'ils proposés.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il a actuellement de nombreuses polémiques vis à vis des déodorants, en particulier sur les anti-transpirants.

Pourquoi ?
Contenant habituellement des sels d'aluminium chlorhydrate, cette molécule agit comme un capteur d'eau qui permet de formuler des déodorants, dits, anti-transpirant. Elle est aujourd'hui accusée de favoriser le cancer du sein.

Dans le doute, par mesure prévention et surtout pour me faire un avis sur la chose, j'ai donc ajouté à mon panier le déodorant Roll-on Rose Garden bio de chez Lavera à la rose. J'avais déjà testé les déodorants Mon Savon, ayant une composition plus "clean" que mon déodorant chouchou, seulement à chaque fois, ma peau fessait une réaction et je me retrouvais avec les aisselles compléments irritées.

Ce qu’en dit la marque :
Ce Déodorant Roll-on Rose Garden ultra-doux ne contient pas d'alcool. Il permet de lutter efficacement contre la transpiration tout en vous parfumant à la rose, tout au long de la journée grâce à sa formule déodorante douce à base de fibres régulatrices de bambou et de coton et grâce aux extraits de fenouil et d'hamamélis bio.

Fabrication : Allemagne
Conditionnement : 50mL
Prix de vente sur le site GreenWeez : 7,16€

Les + produit :
·         Certifié NATRUE (cosmétiques naturels)
·         Extraits végétaux bio produits par Lavera
·         Convient aux végétaliens
·         Sans sels d'aluminium

Mon avis :
§  J'avais peur d'avoir le même problème. Finalement (et heureusement) pas de réaction.
§  Le produit sent fort, alors si vous n'aimez pas la rose, passez votre chemin sur cette senteur. Personnellement cela ne me gêne pas. On la sent surtout lors de l'application. Après plus vraiment.
§  Niveau efficacité, je ne suis pas convaincue. Avec ce déodorant je sens quand je transpire et surtout je sens la transpiration ! Par chance chez moi cette odeur n'est pas forte, mais je ne suis pas du tout à l'aise au cours de la journée quand je le mets. Pourtant je ne suis pas quelqu'un qui a la transpiration facile.
§  J'en applique seulement une fois le matin. C'est peut être un produit qu'il faut appliquer plusieurs fois dans la journée. Mais ce n'est pas ce que je recherche. Je n'ai pas envie d'avoir à me promener avec mon déodorant pour être sûr de "sentir bon".
§  Sur moi, il est efficace, les 3/4 premières heures suivant l'application, ensuite non.

En résumé :
- Odeur bien présente de rose et agréable
- Efficacité seulement sur les premières heures
- Inefficace passé ces premières heures

Je ne rachèterai pas ce produit car il ne convient pas à mes attentes en matière de déodorant. Mais je vais continuer dans ma quête du déodorant parfait, c’est-à-dire efficace, tout au long de la journée, et surtout plus sain pour ma santé. Alors si vous avez des suggestions à me faire n’hésitez surtout pas à me dire ça en commentaire.

Des bisous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire