dimanche 10 mai 2015

Pancakes protéinés


IIl m'arrive très souvent, de prendre au petit déjeuner des pancakes ! J'adore ça, puisqu'on peut facilement varier les plaisirs en changeant, au gré de nos envies, les accompagnements !
Pour me motiver et surtout me donner des idées de recettes, je suis pas mal de comptes de fitness sur Instagram, dont celui de Lola, @eat_clean_fit2a, que j'adore ! J'étais tombée sur sa recette de pancakes dessus, mais c'est sa vidéo YouTube qui m'a poussé à essayer.
D'ailleurs si vous avez un compte YouTube je vous invite fortement à aller la suivre (ici), niveau mode, elle est au top. Elle propose aussi des vidéos de recettes saines et non restrictives, ainsi que des idées de workout pour la maison. J'adore son franc-parler, elle a la pêche et motive, donc allez allez, go follow her !

Pour revenir aux pancakes, j'ai donc suivi la recette qu'elle propose dans vidéo. Et à mon grand étonnement ! Une tuerie ! Elle a détrôné ceux que je fais habituellement c'est pour vous dire !

Cette recette y'a pas à dire, la tester c'est l'adopter !

Ustensiles :
·         1 bol
·         1 balance
·         1 fourchette
·         1 une cuillère
·         1 poêle
·         1 spatule
·         1 assiette

Ingrédients :
·         1 oeuf entier
·         1 blanc d'oeuf
·         100g de fromage blanc 0% (ou tout autre yaourt, compote...)
·         35g de flocons d'avoine

Recette :
1. Dans un bol, cassez votre œuf, pour le second, n'ajoutez que le blanc et mélangez
2. Ajoutez ensuite votre yaourt, et mélangez à nouveau
3. Enfin, ajoutez vos flocons d'avoine. Mélangez jusqu'à avoir une préparation bien homogène
4. Faites chauffer votre poêle. Une chaude et à l'aide d'une cuillère, ajoutez votre préparation de façon à faire de jolis ronds
5. Dès que des bulles d'air se forment à la surface de vos pancakes, retournez-les. Laissez cuire quelques secondes, puis resservez-les dans une assiette

Le résultat est génial ! Ils sont vraiment très bons, légers, aériens en bouche ! Honnêtement j'adore ! Parfait au petit-déjeuner ou pour les 4 heures, alors à vous de jouer.
Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur vos photos Instagram (@fluffyjenni) où Facebook et à utiliser le hastag #fluffyjennirecettes. C'est avec grand plaisir que j'irai jeter un œil à vos réalisations et que je les partagerais sur mon compte Instagram !

Valeurs nutritionnelles
28Kcal , IG:1 , 2gr de proteines, 1gr de lipides, 3gr de glucides, 10 portion(s) de  25 gr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire